Une marque doit être connue. Que ce soit une entreprise physique, un magazine online ou une boutique e-commerce, il convient d’utiliser les leviers que proposent le net. Il en existe plusieurs pour faire connaitre une marque.
Les réseaux sociaux
Les sites communautaires sont un bon moyen de se rapprocher du public. Leur utilisation est facile et c’est gratuit même si une entreprise aura vite fait d’opter pour un gestionnaire de communauté afin de développer au mieux l’esprit de la marque en évitant les bad-buzz.
Facebook est sûrement le réseau social le meilleur mais Twitter peut s’avérer aussi un bon choix. Pinterest, Tumblr et d’autres sites sont aussi des options selon la thématique de la marque.
Les vidéos
Youtube est aujourd’hui le deuxième site le plus fréquenté en France. Son utilisation est un excellent choix pour une entreprise qu’importe sa thématique. Effectivement, un plombier pourra faire des tutoriels pour montrer son sérieux. Un paysagiste pourra mettre des vidéos de ses aménagements de jardin. Une marque de vêtements pourra diffuser des lookbooks vidéos et même les making off pour présenter au mieux vêtements et accessoires. Il faut trouver un moyen de mettre en valeur sa marque grâce à ce site qui se développe fortement.
Les annuaires
Une troisième astuce consiste à inscrire son site dans des annuaires. Ceci est gratuit à la différence de la publicité mais prend du temps. Bien entendu, il est possible de passer par un professionnel qui s’occupera de tout cela. Certains annuaires, comme l’AnnuaireDu sont premium. L’inscription est donc payante mais ouvre le droit à des avantages et à une meilleure visibilité sur le net. Effectivement, le guide a une jolie présentation afin de mettre en valeur tout site inscrit. D’autres sites sont gratuits mais il est préférable de les sélectionner pour figurer sur des annuaires avec une vraie plus-value.