De nos jours, la technologie évolue que ce soit dans le domaine professionnel soit dans le domaine personnel. Depuis peu de temps, les sociétés font beaucoup de recherche pour pouvoir rénover leur méthode de travail. Ainsi que de transformer leur expérience avec les collaborateurs est plus productif. Mais il faudra mettre en place des plateformes de collaboration efficace. Il y a plusieurs choix sur lesquels vous pourriez choisir. Voici quelques exemples avec ses caractéristiques et ses inconvénients.
Le talkspirit
C’est une sorte de plateforme collaborative qui complète la fluidité de la communication ainsi que le travail qui est en collaboration dans la société en quotidien. Ses caractéristiques sont : il prend en main facilement comme l’ergonomie refondue débutée en 2020. Il centralise les ressources internes : annuaire ou organigramme ou documents. Il présente aussi plusieurs accès de domaine ainsi que d’e-mail afin de rassembler tous les salariés. Pas seulement les employés, mais les partenaires et prestataires ainsi que les clients. Ces services et supports seront à votre disposition 7 jours sur 7 avec ses 8 langues disponibles. La seule limite ou l'inconvénient c’est que le module spécifique pour la gestion des projets est absent. Pour les consignes et les plans : le conseil est gratuit. Si les utilisateurs augmentent aux environs de 500 clients, alors le tarif décroit. Pour assurer sa fonctionnalité, il vous offre 15 jours gratuits. Avec une démonstration offerte aussi ainsi que personnalisée. Pour plus d’informations, cliquez ici sur le lien https://www.ercom.fr/cryptobox/. Vous êtes invité à les visiter et les demander des questions en cas de besoin.
Le workplace
Ce type de plateforme d'échange de fichiers est très répandu pour les membres des organisations qui simplifieront la communication entre les équipes. Il emploie les mêmes fonctionnalités que le Talkspirit. L’objectif c’est d’aider les travailleurs sur leur tâche au quotidien, mais qui favorisent la cohésion entre les membres du groupe. Vous pourriez faire du transfert de fichier sécurisé entre amis ou famille. Donc, il est réservé pour des personnes en équipe, c'est-à-dire formé de nombreuses personnes, au moins 20 000 employés. Il est caractérisé par l’expérience de chaque utilisateur sera connu par tout le monde. Il sera traduit automatiquement en 46 langues. Les collaborateurs peuvent se connecter entre eux y compris ceux qui ont le col bleu. Pour les inconvénients : il y a trop d’accessibilité sur le support des clients pour un accompagnement. L’éditeur est soumis au Cloud Act*. Le prix commence au 4 dollars par mois pour chaque utilisateur. La version premium est gratuite en essai pendant 30 jours. Faites votre choix parmi diverses plateformes de collaboration.
Le slack
Le slack peut remplacer vos e-mails par son envoi de fichier sécurisé. Il assurera plus de productivité pour la société. C’est pour un plan de travail en collaboration qui consiste à regrouper les gens, ainsi que les informations les plus pertinentes. Il est un bon matériel pour réaliser des projets. Sa différence par rapport aux deux autres c’est que sa spécialité est sa tournure vers les messageries de type instantané ou en duo ou en équipe. C’est un outil simple à manipuler, agréable à utiliser pour centrer les flux sur la communication ainsi que les interfaces des matériels des collaboratifs. Les caractéristiques qu’il possède sont : la messagerie instantanée, une référence pour chaque marché qui se passe au sein des groupes de développement. Une bonne organisation sur le stockage des documents, il y a aussi de nombreuses intégrations sur les outils métiers. La recherche sur les contenus est intelligente et intuitive. Les méfaits de son emploi sont : les notifications sont incessantes, le prix est élevé, cette application est faite pour les start-ups. Le tarif est de 6 dollars 25 mensuellement pour les employeurs avec une version gratuite.