L’airsoft est à la mode. C’est le jeu qui invite les protagonistes à utiliser des répliques d’armes inoffensifs dans une bataille de billes en plastique. Les adeptes prennent ce jeu très au sérieux en inventant un véritable scénario de guerre. C’est pourquoi, il est recommandé de posséder les équipements adéquats avant de se lancer dans l’aventure.
Garantir la sécurité
Pour s’amuser en toute tranquillité, rien de mieux que de jouer en sachant que sa sécurité et celle des autres ne sera pas menacée. Dans ce cas, il faut se procurer des accessoires de protection comme les lunettes, les casques, les protections des membres (genouillères, coudières, gant,…). Les répliques doivent également être homologués, il faut faire attention sinon les billes pourraient faire mal ! Il faut songer aussi à assouvir ses besoins naturels (soif, faim, malaise) et se munir en conséquence de gourde et de sac à dos.
Etre prêt pour la bataille
Le principe est d’avoir tous les équipements nécessaires et de savoir les utiliser. Les répliques d’armes sont nombreuses : poignards factices, grenades, fusils à pompes, pistolets et les chargeurs qui contiennent les billes (principale munition de l’airsoft). Il ne faut pas oublier les équipements spécifiques comme les lunettes de visé, montre, lampe, sangle …
L’importance de la tenue
Pour rendre le jeu encore plus réaliste, il est à noter qu’un militaire sans tenue est similaire à un civil. Les camouflages militaires sont riches et variés dans ce domaine. On peut choisir la tenue en fonction du scénario (guerre contemporaine ou guerre du Vietnam), selon le terrain (forêt dense ou désert) ou encore selon son équipe ou son goût personnel (tenue américaine ou tenue européenne). L’important c’est que les tenus choisies puissent apporter des touches fun et aident à gagner la bataille. Un bon camouflage permet d’avoir plus de chances de l’emporter alors il ne faut pas hésiter à acheter le bon modèle.