Pour toute entreprise, la création d’un site internet est un pilier majeur de la stratégie marketing. En effet, les consommateurs se tournent vers cette plateforme pour trouver les produits et les services dont ils ont besoin. Internet est donc un marché à part entière. Pas étonnant que la quasi-totalité des entreprises possède un ou plusieurs sites web. Face à une telle concurrence, même dans le monde du digital, les sociétés cherchent à se distinguer. C’est là qu’intervient l’agence web. Son rôle, faire en sorte à ce que votre site soit plus visible sur internet. À côté des agences classiques, il existe des agences certifiées google partner. Quels sont les atouts de ces professionnels du web accrédités par Google ? Les réponses en quelques lignes.
Une expertise reconnue dans l’amélioration de la visibilité d’un site internet.
À chaque recherche, les internautes cliquent sur les sites web qui s’affichent en haut de la page. Cette place privilégiée sur les moteurs de recherche comme Google est convoitée par toutes les entreprises. De nombreuses agences se disent compétentes pour faire positionner un site web dans les premières pages de Google. Dans le jargon du web, cette technique s’appelle le référencement. Pour les entreprises, il est difficile de savoir quelle est l’agence réellement qualifiée dans le domaine. C’est pourquoi, Google a créé le programme Google partner. Il s’agit d’un badge ou d’une accréditation accordée aux agences qui maîtrisent les techniques de référencement sur ce moteur de recherche. Ici, c’est Google lui-même qui accrédite les agences ayant démontré leurs compétences en termes de référencement. Cliquez sur ce lien www.pumpup.fr pour bénéficier des services d’une agence certifiée Google partner.
Des résultats immédiats en termes d’acquisition de trafic.
Lorsqu’un site est propulsé dans les premières pages de Google, il génère plus de visite. Pour améliorer le référencement d’un site, il existe des stratégies gratuites (SEO) et payantes (SEA). Les agences web utilisent souvent les deux pour des résultats pérennes en termes d’acquisition de trafic. L’agence SEO va inclure dans les pages de votre site les mots-clés pertinents en fonction de votre activité. Dès qu’un internaute tape ces mots-clés, votre site aura des chances d’apparaître sur les résultats de recherche. Le référencement SEO est moins efficace car de nombreux sites contiennent les mêmes mots ou groupes de mots. Vous pouvez devancer vos concurrents en optant pour le référencement payant ou Google AdWords. Moyennant une somme d’argent, Google s’engage à afficher votre site internet par préférence aux autres sites concurrents. C’est là qu’entre en jeux l’expertise d’une agence certifiée Google partner. Sa mission consiste à gérer et à rentabiliser au mieux vos campagnes de publicité sur Google. Les compétences de l’agence dans le domaine sont attestées par le badge Google partner. Les agences classiques ne possèdent pas cette expertise en termes de publicité ou Google AdWords. Pour que votre site apparaisse dans les premières pages de Google, certaines dépenses sont donc nécessaires. Autant confier votre campagne de publicité à des professionnels accrédités.
Un suivi continu de la visibilité de votre site internet.
Google AdWords est un outil publicitaire très perfectionné. L’objectif de l’agence Google partner est donc de paramétrer au mieux votre site et vos campagnes pour en tirer tous les avantages. Ces agences disposent d’outils performants pour visualiser la montée de l’acquisition de trafic de votre site. Un rapport détaillé vous sera fourni régulièrement. Si les résultats sont peu convaincants, l’agence va effectuer les modifications requises. Le but étant d’améliorer constamment le positionnement de votre site. De plus, il arrive que Google modifie certains paramétrages de ses campagnes Google AdWords. Une adaptation constante de votre site est donc nécessaire afin qu’il garde son positionnement privilégié. C’est ce suivi et cet accompagnement complet qui différencie les agences Google partner des agences web classiques.
Optimisation du contenu du site pour booster le chiffre d’affaires.
La mission d’une agence Google partner ne se résume pas à améliorer la visibilité d’un site. En effet, son objectif final est de convertir ces visites en taux de conversion (acte d’achat ou contact avec l’entreprise). L’efficacité de la campagne de référencement se mesure donc concrètement sur l’augmentation du chiffre d’affaires. Outre leurs compétences en référencement, les agences Google partner sont donc des professionnels en communication marketing. Le contenu de votre site internet fera l’objet d’une attention particulière. L’objectif, écrire des textes dynamiques et commerciaux afin de convaincre les consommateurs d’acheter vos produits, de solliciter vos services et de suivre les nouveautés sur votre site. En bref, transformer les prospects en clients. De nombreuses stratégies de webmarketing seront également mises en place pour attirer les clients vers votre site. Il s’agit notamment de la technique d’inbound marketing. Le principe consiste à capter l’attention des internautes en créant des contenus aux thématiques spécifiques. Ces contenus, généralement sous forme de blogs ou de storytelling, sont de type informatif ou descriptif et non commercial. Au milieu des textes, on y glisse un lien qui va rediriger les internautes vers votre site. Ici, la publicité est déguisée. Les consommateurs sont donc moins méfiants.